Version canadienne – Enquête sur l’opéra professionnel / Rapport annuel sur le terrain – Exercice 2023

Date limite 31 août 2024, 23h59 (heure de l’Est)

L’enquête sur l’opéra professionnel joue un rôle essentiel dans nos efforts pour conserver et augmenter le financement fédéral. Elle est organisée chaque année par OPERA America et offerte à l’Association for Opera in Canada dans le cadre de l’accord de service que nous avons conclu avec elle.

Nous recevons une version canadienne des résultats lorsque nous obtenons un nombre statistiquement significatif de réponses répétées au fil du temps.

La participation est une condition d’éligibilité pour les compagnies qui souhaitent poser leur candidature :

1. Subventions d’OPERA America (lorsque les compagnies canadiennes sont éligibles)
  2. Les délégations de l’Association pour l’Opéra au Canada et d’autres projets qui offrent une aide financière.

Pour les participants à CADAC

Si vous participez à CADAC, faites gagner du temps à votre personnel et utilisez la version courte ! Voici une feuille de préparation :

Suivez ces étapes pour compléter la version courte pour les utilisateurs canadiens de CADAC :

1. Téléchargez les formulaires statistiques et financiers CADAC 2023 complétés (en format tableur, pas en PDF) à ce lien : https://airtable.com/appo2fQiJhffMmsAS/shrSWfPSOAxW4YmuZ
  2. Remplissez ce formulaire : https://operaam.formstack.com/forms/pos_cadac_supplement
  3. Si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire (qui est américain et donc en anglais), n’hésitez pas à contacter le personnel de l’AOC.

Pour les non-participants à CADAC

Comment démarrer

1. Rendez-vous sur https://da.culturaldata.org et connectez-vous à votre compte SMU DataArts. Une fois connecté, vous verrez les instructions pour participer à l’enquête sur l’opéra professionnel sur une bannière dans votre tableau de bord.
  2. Si vous êtes nouveau dans SMU DataArts, utilisez ce lien pour créer un compte et commencer l’enquête sur l’opéra professionnel : https://da.culturaldata.org/studies/professional-opera-survey-2023
  3. Pour obtenir de l’aide sur la configuration de votre compte SMU DataArts, ou pour vous assurer que vous êtes bien inscrit à la partie OPERA America de l’enquête, suivez ce document d’aide ou contactez SMU DataArts au 877.707.3282 ou à help@culturaldata.org.

Documents préparatoires

L’enquête sur l’opéra professionnel comporte deux volets : Le profil des données culturelles (CDP) et l’enquête OPERA America. Cette dernière se concentre sur les finances et la programmation artistique spécifiques au domaine de l’opéra. Si votre compagnie a déjà rempli un profil de données culturelles pour l’année fiscale 2023, toutes les sections du CDP seront pré-remplies dans le POS et vous pourrez vous concentrer sur les questions de l’enquête OPERA America. Pour toute question concernant l’enquête OPERA America, veuillez contacter Irene Fitzgerald-Cherry, responsable de la recherche chez OA, au 646.699.5243 ou à l’adresse ifcherry@operaamerica.org.

Identification de l’organisation

1. 501(c)3 Designation: Veuillez choisir «Autre organisme à but non lucratif» même si vous êtes un organisme de bienfaisance enregistré au Canada. Cela vous permettra d’éviter certaines questions non pertinentes par la suite, liées à la déclaration 501(c)3..
  2. US Federal Employer Identification Number (EIN): Veuillez laisser ce champ vide. N’indiquez pas votre numéro d’entreprise canadien.
  3. NTEE Code: Toutes les compagnies devraient opter pour ce qui suit :
    1. NTEE Classification: A6A Opera
    2. NISP Discipline: Opera/Musical Theatre
    3. NISP Specialty: Opera
    4. NISP Institution Type: Performance Group
  4. W2 employees: Liste de tous les employés pour lesquels vous déduisez l’impôt fédéral
  5. Mon organisation est juridiquement composée de 2 entités ou plus  Suis-je tenu de soumettre un ensemble distinct de réponses à l’enquête pour chaque entité juridique ? Dans la mesure du possible, veuillez regrouper toutes vos informations au sein d’une seule organisation et répondre à l’enquête comme si cette organisation était à l’origine de l’ensemble de vos revenus, dépenses et activités de programme.

Programmation

1. Mon organisation est multidisciplinaire. Dois-je rendre compte de mes activités dans toutes les disciplines, ou seulement de mes activités dans le domaine de l’opéra ?
    1. Pour la plupart des sections, vous pouvez saisir le total des recettes/dépenses/programmes de votre organisation.
    2. Pour les sections suivantes, vous êtes priés de ne soumettre que des informations concernant vos activités lyriques.
      1. OPERA America Core Artistic Expenses,
      2. OPERA America Performance Information, and
      3. OPERA America Season Summary.
    3. Note : Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette procédure, nous vous invitons à en discuter directement avec Irene Fitzgerald-Cherry, responsable de la recherche  ifcherry@operaamerica.org 646.699.5243.
    4. Remarque : dans le cadre de cette enquête, toutes les œuvres mises en scène et chantées peuvent être prises en considération, qu’il s’agisse d’opéra, d’oratorio, de comédie musicale ou de théâtre musical nouveau.