Bijuriya est un hybride de drag, de musique et de théâtre qui explore l’interaction entre le travail de Gabriel Dharmoo et son alter ego drag Bijuriya. Gabriel est un compositeur de musique et un vocaliste expérimental évoluant au sein de scènes artistiques eurocentriques. Le drag de Bijuriya s’inspire de sa culture Sud-asiatique et son désir d’interpeller d’autres «brown queers». Bien que Gabriel et Bijuriya aient en commun la marginalité de leurs pratiques, leurs publics sont très différents. Alternant les codes de la performance drag, des chansons originales, de la conception sonore expérimentale et de la porosité entre le chant et le lip-sync, cette pièce rend hommage à la brunitude de l’artiste dans une exploration excentrique et vulnérable de son inaptitude à représenter entièrement ses sous-cultures.
Bijuriya se prépare à un calendrier de présentation chargé, avec de multiples représentations prévues à Montréal les 5 et 13 octobre, le 25 janvier, le 3 février et le 9 février. Pour plus d’informations et pour réserver vos billets, visitez https://linktr.ee/bijuriya.
Ce spectacle est bilingue et convient aux publics anglophones et francophones. Si vous êtes un diffuseur ou un programmateur, Gabriel serait ravi de vous parler des possibilités qui s’offrent à vous pour la saison 2024-25 ! Pour voir la vidéo complète, contactez : dharmoo [at] gmail.com.