Manitoba Opera annonce le premier opéra de grande envergure dirigé par des autochtones présenté sur une scène principale d’une grande compagnie d’opéra canadienne

PREMIER OPÉRA À GRANDE ÉCHELLE DIRIGÉ PAR DES AUTOCHTONES

LI KEUR: RIEL’S HEART OF THE NORTH (LI KEUR : LE CŒUR DU NORD DE RIEL)

OUVRIRA LA SAISON 2023/24 DE L’OPÉRA DU MANITOBA

Le Manitoba Opera a annoncé aujourd’hui, lors d’un événement organisé au Centennial Concert Hall de Winnipeg, que la 51e saison de la compagnie s’ouvrira les 18, 22 et 24 novembre avec Li Keur : Riel’s Heart of the North (prononcé lee cur), le premier opéra autochtone de grande envergure présenté sur une scène principale d’une grande compagnie d’opéra canadienne canadien

Cette première mondiale sera associée au retour de l’un des opéras les plus populaires de tous les temps, Carmen, qui avait été annulé en mars 2020 en raison de la pandémie. Carmen prendra l’affiche les 13, 17 et 19 avril 2024. Les deux productions seront présentées au Centennial Concert Hall.

«La saison 2023/24 – notre 51e – présentera la musique, la danse et les langues vibrantes du peuple métis sur notre scène à Li Keur : Riel’s Heart of the North, ainsi que les personnages dramatiques, les rythmes vifs et les thèmes de la jalousie, du destin et de la liberté de Carmen. Il s’agit d’une riche tapisserie débordant de musique, de chansons, de célébrations et de drames «, a déclaré Larry Desrochers, directeur général et chef de la direction.

«Nous sommes très fiers de présenter une nouvelle création mondiale passionnante qui célèbre le peuple métis et l’une des œuvres les plus précieuses de l’opéra dans le cadre de notre saison 2023/24 «, a commenté Judith Chambers, présidente du conseil d’administration. «Li Keur : Riel’s Heart of the North et Carmen mettront tous deux en évidence la capacité de l’art à nous émouvoir en racontant des histoires par le biais de la musique et du chant.»

VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLETE
VOIR LES PHOTOS DE L’ÉVÉNEMENT

Écouter un extrait de Li Keur

«La réparation de la violence»
tiré de Li Keur : Le cœur du Nord de Riel
Chanté par la soprano Keely McPeek, accompagnée au piano par Neil Weisensel