L’Opéra cantonais de Vancouver, membre de l’AOC, se prépare à donner une représentation spectaculaire de «La légende de l’épingle à cheveux violette (The Legend of the Purple Hairpin)» le 15 juillet 2023. Cet opéra cantonais captivant, écrit par le célèbre dramaturge Tong Dik Sang, a acquis une immense popularité à Hong Kong. Ils vous invitent à découvrir l’art envoûtant et la richesse culturelle de cette production.
L’OCV offre généreusement un code de réduction de 15% pour les artistes via ce lien : www.eventbrite.ca/e/619562136027/?discount=Artist
La légende de l’épingle à cheveux violette
La légende de l’épingle à cheveux violette est un opéra cantonais captivant qui met magnifiquement en valeur les éléments traditionnels de la forme d’art et les histoires captivantes. Le spectacle promet de transporter les spectateurs dans un monde de romance, d’intrigue et de passion. L’Opéra cantonais de Vancouver a soigneusement préparé cette production, réunissant des interprètes talentueux, des costumes élaborés et des mélodies enchanteresses pour créer une expérience inoubliable pour les amateurs d’opéra comme pour les néophytes.
Pour plus d’informations sur l’opéra, veuillez consulter le lien suivant : https://www.opera.ca/community-event-calendar/#id=933&cid=1591&wid=1501
Présentation de The Awakening (L’Éveil)
L’Opéra cantonais de Vancouver ne se contente pas de présenter » The Legend of the Purple Hairpin «, il prépare également un projet passionnant : The Awakening (L’Éveil). Cet opéra fusion, qui en est actuellement à ses débuts, vise à faire la lumière sur les luttes et les triomphes des Canadiens d’origine chinoise pendant la Seconde Guerre mondiale.
Description du projet :
The Awakening (L’Éveil) raconte l’histoire du patriotisme des Canadiens d’origine chinoise et de leur désir de protéger leur pays pendant la Seconde Guerre mondiale. Situé à Vancouver en 1939, l’opéra explore les difficultés rencontrées par la communauté chinoise dans ses efforts pour s’enrôler dans l’armée canadienne. Malgré la loi d’exclusion des chinois, qui interdisait aux Canadiens d’origine chinoise de servir dans l’armée, l’esprit et la détermination de la communauté ont brillé.
L’histoire est centrée sur le rôle essentiel joué par le Sing Kew Theatre, un théâtre communautaire chinois, dans la représentation des cœurs et des esprits des Chinois d’outre-mer. Grâce à ses rencontres avec Peony, l’interprète principale, et la troupe du théâtre Sing Kew, un fonctionnaire canadien comprend l’esprit unique des Chinois du Canada dans leur quête de vérité et de justice. Inspiré par leur résilience, il demande au gouvernement canadien d’autoriser les Canadiens d’origine chinoise à participer au service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, pour défendre les Alliés.
L’importance du The Awakening (L’Éveil)
En ces temps difficiles marqués par la pandémie et la montée du racisme anti-asiatique, The Awakening (L’Éveil) aborde des thèmes opportuns et urgents. Les quartiers chinois du monde entier sont menacés par le déclin, l’embourgeoisement et la montée des sentiments anti-asiatiques. Les personnes âgées sino-canadiennes, confrontées à des risques de santé accrus, vivent l’isolement et l’augmentation de la criminalité et du nombre de sans-abri qui en découle.
«The Awakening» vise à aborder ces questions en partageant l’histoire des Canadiens d’origine chinoise et du quartier chinois. L’opéra met en lumière la force, la compassion et la résilience qui définissent depuis longtemps la communauté. En mettant en lumière les traditions de soutien mutuel et de narration, le Vancouver Cantonese Opera vise à honorer l’héritage des Canadiens d’origine chinoise et à combattre les effets du racisme systémique et de l’exclusion.
Soutien à The Awakening (L’Éveil)
Le Vancouver Cantonese Opera a reçu une généreuse subvention de 10 000 dollars de la ville de Vancouver pour la phase préliminaire de The Awakening (L’Éveil) et recherche des fonds pour les phases suivantes.