L’AOC accueille deux nouveaux membres au niveau : Compagnie professionnelle

L’Association pour l’Opéra au Canada est ravie d’accueillir deux nouveaux membres au niveau : Compagnie professionnelle

City Opera Vancouver est une compagnie d’opéra de chambre professionnelle dirigée par le directeur artistique Gordon Gerrard. Nous croyons au pouvoir de la grande histoire de l’opéra et nous voyons le potentiel d’un impact extraordinaire dans la présentation de l’opéra dans des espaces plus restreints. Nous nous efforçons de maintenir l’accent sur la communauté et nous aspirons à être perçus comme une ressource pour tous ceux qui souhaitent s’engager avec nous.

Notre mission est de relier les publics, les artistes et les communautés à travers la musique, en racontant des histoires honnêtes sur des sujets qui comptent.

L’histoire de l’opéra de chambre s’étend sur quatre cents ans. Le City Opera Vancouver produit des œuvres à partir de ce répertoire abondant et varié et l’a enrichi d’œuvres phares telles que Pauline, Missing, Fallujah et Chinatown. Cet engagement continu envers la création de nouvelles œuvres est une caractéristique de la production créative du City Opera Vancouver, et nous sommes fiers d’être un contributeur essentiel à l’expérience canadienne partagée.

Fondé en 2006 par Charles Barber, le City Opera Vancouver est resté fidèle à son lien avec le Downtown Eastside de Vancouver. Grâce à une vaste programmation communautaire, nous cherchons continuellement à étendre la portée de l’opéra à ceux qui pourraient penser qu’il n’est pas à leur portée.

 

Le Vancouver Cantonese Opera est une société à but non lucratif constituée le 30 juin 2000 et désignée comme organisation caritative en 2005.

Avec ses costumes élaborés, sa musique entraînante, ses histoires captivantes et sa voix puissante, l’opéra cantonais est l’une des nombreuses formes de théâtre traditionnel chinois qui ont captivé les publics du monde entier. Au Canada, ce genre est particulièrement important pour les communautés sino-canadiennes. Le Canada compte plus d’un million de personnes d’origine chinoise, dont la plupart parlent le cantonais.

La mission de l’opéra cantonais de Vancouver est de présenter l’art traditionnel unique de l’opéra cantonais au plus haut niveau au public chinois et non chinois. Nous nous efforçons de collaborer avec nos partenaires pour répondre au besoin fondamental de satisfaction et de richesse spirituelles et esthétiques dans nos vies.

Le Vancouver Cantonese Opera est l’un des membres fondateurs du Indie Opera West de Vancouver et a participé à de nombreux programmes de l’Association pour l’opéra au Canada. En particulier, leur création hybride «The Propmaster’s Dream» a été sélectionnée par un jury indépendant pour figurer dans l’année inaugurale du programme de l’AOC ‘Pitch New Works’ financé par la Fondation Azrieli.

Êtes-vous intéressé par une adhésion au niveau compagnie professionnelle ? Contactez le gestionnaire principale Joel Klein j_klein@opera.ca