Association pour l’opéra au Canada
AOC est une association basée sur l’adhésion qui regroupe des compagnies d’opéra, des artistes lyriques, des entreprises, des établissements d’enseignement et des individus. Notre mandat est de créer et de maintenir un environnement qui place l’opéra au cœur de la vie canadienne. Nous collaborons avec nos membres à travers tout le secteur pour atténuer les défis, célébrer les réussites et aider l’opéra à prospérer dans un environnement en évolution. Nous sommes un centre de communication, un facilitateur et un rassembleur, un défenseur engagé et un catalyseur de changement, ainsi qu’un ardent porte-parole du secteur.
Nous nous engageons à:
-
Communications : Améliorer continuellement nos services en tant que centre de communication, en facilitant les échanges entre AOC, ses membres, le public et les parties prenantes, ainsi qu’entre les membres eux-mêmes ; et mieux raconter l’histoire de l’impact positif de l’opéra dans les communautés à travers le pays.
-
Rassemblement : Agir en tant qu’organisme fédérateur pour réunir les acteurs du secteur.
-
Plaidoyer : Défendre les intérêts du secteur de l’opéra au niveau fédéral afin de favoriser un investissement accru grâce à une plus grande mobilisation du public.
-
Services aux membres : Proposer un programme de services en constante évolution, adapté aux transformations du secteur.
-
Collaboration : Travailler en partenariat avec d’autres organisations de services artistiques pour maximiser notre impact.
La reconnaissance territoriale de l’Association pour l’opéra au Canada
Les bureaux de l’AOC sont situés à Toronto, en Ontario, aussi connu sous le nom de Tkaronto, ce qui veut dire en kanien’kéha (langue Mohawk) : l’endroit dans l’eau où se tiennent les arbres. C’est un privilège pour nous de travailler, vivre et jouer sur les terres traditionnelles des Wendats, « le peuple de l’Île »; des Anishinaabe, le « peuple des origines »; des Haudenosaunee, le « peuple des maisons longues »; puis, des Mississaugas du New Credit, le peuple de la « rivière du nord à plusieurs embouchures ». Toronto est maintenant un centre international regroupant des personnes de diverses origines qui en ont fait leur domicile. Cela dit, nous reconnaissons, soutenons et célébrons la présence durable des Premières Nations sur cette terre.
De plus, comme notre Association est une compagnie nationale, nous étendons notre gratitude aux nombreuses nations de l’Île de la Tortue. Nous ne perdrons pas de vue que la reconnaissance de terres n’est qu’un petit pas dans un cheminement menant à la vérité et la réconciliation. Toutefois, il ne peut y avoir de réconciliation sans vérité. Nous reconnaissons l’oppression historique et continue subie par les cultures et peuples autochtones du Canada et l’exploitation de leurs terres. Nous nous engageons à continuer d’apprendre, à nous éduquer et à guérir avec nos proches. Nous croyons en la force des arts pour nous aider à créer un monde meilleur pour toutes et tous.