Exportation créative Canada
Le programme Exportation créative Canada (ECC) offre une visibilité et du financement pour favoriser la réussite financière des œuvres canadiennes à l’étranger. ECC vise à favoriser la découverte d’œuvres canadiennes dans les marchés étrangers et à accroître la rentabilité des industries créatives du Canada.
Dans le cadre du renouvellement de la Stratégie d’exportation créative, l’enveloppe de financement du programme ECC s’est vu augmentée de 4 millions de dollars par année. Son financement total est de 33 millions pour 3 ans (11 millions par an, de 2023-2024 à 2025-2026). Les 11 millions de dollars par année sont divisés en 2 volets de financement : le volet Prêt à l’exportation et le volet Développement à l’exportation.
Volet Prêt à l’exportation
Le volet Prêt à l’exportation, anciennement connu sous le nom d’ECC, fournit un financement de 7 millions de dollars par année pour appuyer des projets prêts à l’exportation, qui prévoient générer des recettes d’exportation et qui aident les industries créatives canadiennes à rejoindre plus de personnes dans le monde.
La date limite pour présenter une demande de financement pour des projets dont les dépenses débutent entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025 est le 29 mai 2024.
Faites une demande Volet Prêt à l’exportation