L’Association for Opera in Canada (AOC) présente «Femmes d’impact en opéra», une célébration des femmes canadiennes dans le secteur de l’opéra en l’honneur du Mois de l’histoire des femmes. Cette célébration s’adresse à tous les candidats qui s’identifient comme des femmes.
Le Mois de l’histoire des femmes est une célébration annuelle qui vise à souligner la contribution des femmes aux événements de l’histoire et de la société contemporaine. Cette année, l’AOC souhaite célébrer les femmes incroyables de notre communauté : nos leaders, nos artistes, nos innovatrices, nos administratrices, et toutes les femmes qui ont un impact et une influence sur notre forme d’art et sur le secteur dans son ensemble.
Si vous connaissez une femme qui a eu un impact sur vous ou sur le secteur de l’opéra, nous voulons la célébrer ! Pour désigner une personne qui fera partie des «Femmes d’impact en opéra», remplissez ce court formulaire. Toutes les nominées seront présentées dans notre galerie communautaire (hébergée sur le site web de l’AOC), et partagées via notre newsletter et nos plateformes de médias sociaux. Merci de prendre le temps de nous aider à reconnaître l’impact vital et le travail irremplaçable des femmes dans l’opéra canadien.
Nominées :
Christina Loewen, directrice générale de l’AOC, propose la candidature de deux femmes d’influence dans le domaine de l’opéra, les fondatrices de l’Association for Opera in Canada, Claire Hopkinson, présidente fondatrice, et Micheline McKay, directrice générale fondatrice, qui ont toutes deux joué un rôle déterminant dans l’établissement du Canadian Opera Creation Fund, un fonds de 2,5 millions de dollars qui a permis la création de plus de 70 nouvelles œuvres d’opéra et de théâtre musical entre 2001 et 2012.
Toutes les nominations ci-dessous sont données sans modifications, telles qu’elles nous ont été communiquées par le nominateur.